A propos • CLAUS PARIS
16763
page,page-id-16763,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,_masterslider,_msp_version_3.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

À PROPOS DE CLAUS PARIS

Créé en juin 2011 et située dans le 1er arrondissement, au cœur de la capitale, Claus Paris est la première maison entièrement dédiée au petit-déjeuner de qualité. Aujourd’hui répartis sur deux établissements, notre offre est riche et variée, saine et gourmande.

Au restaurant, nous proposons des spécialités « 100% faites maison » sucrées/salées, chaudes/froides, fraichement préparées et servies 7/7 jours. La carte est influencée par des plats venant des pays nordiques, anglo-saxons ou français, puis revisités par nos soins pour proposer une offre nouvelle.

Soit en formule, soit à la carte, vous êtes libre de choisir parmi les nombreux mets alléchants : müeslis, granolas, yaourts, breakfast bowls, confitures, pains, plats aux œufs, roesti avec saumon fumé maison, salades, pâtisseries maison, viennoiseries, thés fins, cafés biologiques, etc.

Dans notre épicerie fine, nous proposons une belle sélection de produits de grande qualité pour le petit-déjeuner chez soi : thés fins, grands crus de cafés, tisanes médicinales, chocolats chauds, d’onctueux sirops et jus de fruits frais, de délicieuses pâtes à tartiner, des confitures artisanales, des müeslis, divers granolas, biscuits, etc.

Le rayon frais se compose d’une déclinaison de produits laitiers : beurre de baratte, lait frais, yaourts, kéfir, fromages affinés, œufs ; mais aussi de charcuterie fine à la coupe, de caviar et de champagne pour vos brunchs festifs.

D’excellentes pâtisseries faites maison, viennoiseries et pains frais vous sont proposés tout au long de la journée. À l’heure du déjeuner, nous servons de délicieux sandwiches, des salades composées, des soupes et d’autres plats à emporter.

Selon le journal Le Monde , Claus Paris est devenu « l’institution parisienne du petit-déjeuner ».

Petit Déjeuner

QUI EST CLAUS ?

A-PROPOS-Claus-paris-equipe

Claus Estermann est né dans une petite ville bavaroise où sa famille tient un hôtel depuis des générations. Dès son plus jeune âge, il grandit dans l’univers de la restauration et de l’hôtellerie.
C’est l’apprentissage de ces métiers dans des établissements de renommée qui l’amène plus tard à Paris en passant par Lausanne en Suisse.
Suite à de nouvelles opportunités, il entre dans le secteur de la mode. Grâce à son expérience au sein de prestigieuses maisons comme Yves-Saint-Laurent, Givenchy ou encore Azzaro, il se perfectionne aux métiers de la communication pendant 13 ans.

En 2010, il décide de créer une entreprise autour du petit-déjeuner en réunissant ses deux expériences professionnelles.

« Je voulais réaliser une idée que j’avais en tête depuis quelques années : proposer aux parisiens un concept complet autour du petit-déjeuner, un repas très consommé en Allemagne dont l’offre est encore faible ici. Ce repas m’est cher, parce que c’est le plus intime. Beaucoup de souvenirs et sensation y sont liés. En France, ce repas est encore assez délaissé, j’ai envie de lui donner toute sa place. », affirme-t-il.

Claus Estermann souhaite alors séduire les parisiens avec une nouvelle offre, tout en gardant des valeurs traditionnelles des métiers de restauration. Claus Paris est aujourd’hui une équipe qui s’efforce quotidiennement de proposer la meilleure qualité à ses clients.

Send this to friend